« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

samedi 16 juillet 2011

Enfin un article objectif mis momentanément en ligne par Wikipédia.

"L'encyclopédie libre" Wikipédia est souvent décriée pour l'aspect fantaisiste de certaines informations qu'elle met en ligne (à une époque le ministre Xavier Bertrand y était présenté comme étant le fils de Plastic Bertrand...). Mais à ce jour Wikipédia nous livre une information incontestable au sujet de Pierre Sled:

Capture d'écran réalisée le 16 juillet 2011.



 
On peut donc lire: "Fin octobre 2010, il [Pierre Sled] est nommé par François Guilbeau Directeur Général de France 3, Conseiller des Programmes de France 3 qui lui sera directement rattaché. Sa mission : couler définitivement France 3. Objectif qu'il est en passe de réaliser à l'été 2011."

Post scriptum du 17 juillet 2011: le passage relevé ci-dessus le 16 juillet 2011 sur Wikipédia a été modifié le 17 juillet 2011 en étant rendu conforme à l'histoire officielle et donc exit la mention de "Sa mission : couler définitivement France 3. Objectif qu'il est en passe de réaliser à l'été 2011.":

Capture d'écran réalisée le 17 juillet 2011 à 23h30.





Pierre Sled médite sur l'écriture de l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire