« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

lundi 29 août 2011

L' "humour" intemporel d'Isabelle Giordano.

Isabelle Giordano était interviewée dans le supplément "Télévisions" du Monde daté du dimanche 28 août 2011 au sujet de "Les affranchis" une nouvelle émission de France Inter dont elle est la productrice/animatrice.
Elle expliquait que "(...) nous essayerons de sortir du temps médiatique, interviewer des acteurs ou des auteurs un mois après la sortie de leur livre ou de leur film."

Ce lundi 29 août 2011, pour la première de cette émission Isabelle Giordano recevait
_ Samuel Benchetrit, un acteur d'un téléfilm diffusé ce lundi 29 août 2011 sur Canal + (une chaîne de télévision dont Isabelle Giordano a été l'employée),
_ Philippe Torreton, un acteur d'un film qui sort dans 10 jours. Philippe Torreton est l'époux d'Elsa Boublil, une animatrice de France Inter.

Isabelle Giordano hors du temps médiatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire