« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

dimanche 20 novembre 2011

Amour durable de LVMH.

Le groupe de luxe LVMH, dont le PDG est le milliardaire Bernard Arnault (sur ce personnage sans relief voir : http://www.acrimed.org/article3437.html), est le propriétaire du journal Les Echos.
Il n'est pas surprenant que le site des Echos mette en ligne le 14 novembre 2011 un article de Dominique Malecot dans lequel on peut lire ceci :
"(...) les produits de luxe, déjà associés dans les esprits à la notion de qualité et de durée, ont tout à gagner d'une démarche développement durable. D'autant que transparence et secrets de fabrication ne sont pas forcément incompatibles. Rater ce virage qu'ont amorcé dès 2001 des géants du secteur comme LVMH (propriétaire des « Echos ») priverait les industries du luxe des bénéfices d'un mouvement dans lequel se retrouve une part croissante de leur clientèle."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire