« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

mercredi 16 novembre 2011

Giordano, bistrot, promo.

Ce mardi 15 novembre 2011 la chaleureuse animatrice/productrice Isabelle Giordano recevait avec bonne humeur l'actrice Kristin Scott Thomas dans l'émission Les affranchis sur France Inter pour faire la promotion du dernier film dans lequel joue Kristin Scott Thomas.
On peut penser qu'Isabelle Giordano se souvenait de ce qu'elle déclarait à L'Express.fr le 02/02/2006 à propos du restaurant Les Papilles: "C'est Kristin Scott Thomas qui m'a fait découvrir ce bistrot, mené avec bonne humeur par Bertrand, chef chaleureux à l'accent du Sud-Ouest. Les plats ont un sens aigu du bon produit et portent la marque des grandes maisons, les chichis et les prix exorbitants en moins."

On remarquera qu'Isabelle Giordano et Kristin Scott Thomas évoluent dans un petit périmètre:
_ le film dont Kristin Scott Thomas faisait la promotion chez Isabelle Giordano a pour titre La femme du Vème [arrondissement de Paris],
_ Le restaurant Les Papilles est situé dans le Vème arrondissement de Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire