« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

dimanche 6 novembre 2011

Le Figaro en campagne pour Nicolas (Sarkozy)?

Eric de la Chesnais est journaliste au Figaro.
Eric de la Chesnais tient un blog, La plume dans les champs, sur le site du Figaro.
Ce dimanche 6 novembre 2011 il rend compte dans son blog d'un sondage sur les intentions de vote des agriculteurs pour les présidentielles de 2012:









Emporté par sa "plume" (dans les champs) il nous parle d'un "Nicolas" qui n'a pas de nom:

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