« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

mercredi 23 novembre 2011

Le gonze Bernard Tapie et "le matos".

Dans Le Nouvel Observateur du 17 novembre 2011 Renaud Dély et Marie Vaton publient un article intitulé "Foot, grosses bagnoles et petites pépées". On peut y lire:
"(...) Peu avare en confidences, Bernard Tapie a confessé il y a quelques années au micro de Thierry Ardisson qu'il avait eu lui-même recours à ces méthodes de management bien particulière lorsqu'il avait en mains les destinées de l'OM. "On sait tous que quand des équipes viennent la veille d'un match à Paris, tous les joueurs se barrent la nuit pour faire les cons, avait-il raconté. Moi, la veille d'une finale de Coupe de France contre Monaco, j'ai dit aux joueurs: "Vous ne bougez pas, j'amène le matos à l'hôtel." Je suis allé mettre du Tranxène dans la purée de Goethals [l'entraîneur de l'équipe, NDLR]. A 9 heures, il était couché. J'ai fait monter une gonzesse par chambre, seuls deux ou trois joueurs n'ont pas voulu. Une heure après, je suis monté, et ils étaient tous dans la même chambre, ça s'est fini en partouze géante!" (1)"
(1) "Sexus Footballisticus", par Jérôme Jessel, Editions Danger Public, 2008."

Est-ce le même "Bernard Tapie" qui apparaît sur le site de France Inter régulièrement?
Et à "quoi" se rapportent les questions accolées à sa photo? Au "matos"?
Voici une capture d'écran réalisée ce 23 novembre 2011:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire