« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

jeudi 17 novembre 2011

Mépris social sans complexe sur France Inter.

Ce mardi 15 novembre 2011 l'animatrice/productrice Isabelle Giordano recevait l'actrice Kristin Scott Thomas dans l'émission Les affranchis sur France Inter pour faire la promotion du dernier film dans lequel joue Kristin Scott Thomas.
Interrogée sur l'acteur Hugh Grant Kristin Scott Thomas fait preuve de raffinement (vers 25'35''):
" (...) Hugh Grant c'est quelqu'un qui a un sens de l'humour absolument, comme dirait ma grand-mère, agricole [rires distingués du public et de l'équipe des Affranchis]. Il est très, très, très, il est très, très, très, euh oui, vulgaire, grossier, tout ce que j'aime quoi."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire