« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

mardi 13 décembre 2011

Brigitte Jeanperrin fait le SAV de Mr Sarkozy.

Depuis le vendredi 9 décembre 2011 les médias glosent sur un accord-européen-trouvé-au-sommet-de-Bruxelles.
Pour assurer en douceur et en finesse le Service Après Vente de cet "accord" Brigitte Jeanperrin titre avec recul son "interview éco" du samedi sur France Inter "L'accord européen: première étape d'un retour vers la croissance". 
Son invitée est Clara Gaymard, PDG de General Electric France (qui emploie 11 000 personnes selon Brigitte Jeanperrin) et non pas de General Electric (qui employait 327 000 personnes à fin 2007 (source:http://www.ge.com/ca/fr/company/factsheet_ge.html)) comme l'annonce imprudemment le site de France Inter.

Brigitte Jeanperrin: "(...) les marchés ont salué hier cet accord historique (...)"
Clara Gaymard : "Finalement quand on regarde les 6 derniers mois qui se sont passées toutes les bonnes décisions ont été prises, on a toujours prévu le pire et c'est le meilleur qui est arrivé. Je crois que le tandem Angela Merkel et Nicolas Sarkozy tient solidement la barque (...) cette intégration européenne qui est notre avenir (...) les acteurs économiques vont retrouver confiance (...) on ne peut sortir de cette crise que par le haut (...)"

Au fait, Brigitte Jeanperrin a omis de nous dire que Clara Gaymard est l'épouse du député UMP Hervé Gaymard qui s'était rendu célèbre en 2005 quand il était ministre en se faisant loger (avec sa femme et ses enfants) dans un duplex privé de 600 m2 loué par l'Etat au prix de 14 000 euros par mois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire