« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

lundi 28 mai 2012

Anne Sinclair ose étaler son inculture.

Anne Sinclair, "directrice éditoriale" du Huffington Post, un site de potins pour CSP++, écrit dans un billet mis en ligne le 28 mai 2012:
"(...)  Secrétaire général de la CGT, le célèbre Bernard Thibault qui tint la France en haleine et en grève sous Chirac et Villepin en 1995 (...)".

Anne Sinclair ne semble pas savoir que:
_ Bernard Thibault n'était pas "Secrétaire général de la CGT" en 1995,
_ en novembre-décembre 1995 lors des grandes grèves contre la destruction de la Sécurité sociale, Jacques Chirac était bien président de la République, mais le premier ministre d'alors était Alain-Juppé-droit-dans-ses-bottes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire