« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

mercredi 20 juin 2012

Propagande sarkozo-copéiste à peine masquée sur France 3.

Vendredi 15 juin 2012 à 23 h25, à 35 minutes de la clôture de la campagne des élections législatives,  sur France 3 le journal télévisé Soir 3 propose un "face à face" sur le thème "Vie privée, vie publique, quelles limites?".
Les deux invités, Thierry Saussez et Bastien Millot, sont décrits comme "deux spécialistes de la communication politique" par le présentateur de Soir 3.
Ce que ce présentateur omet de préciser c'est que

_ Thierry Saussez est un ami (et ancien conseiller en communication) de l'actuel mari de Carla Bruni (un certain Nicolas Sarkozy),

_ Bastien Millot a été assistant parlementaire, directeur de cabinet, directeur de campagne de l'actuel patron de l'UMP Jean-François Copé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire