« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

lundi 13 mai 2013

Copinage au long cours : le " philosophe " pour traders Marcel Gauchet fait de la pub pour son ami Jacques Julliard.

Le 13 mai 2013 on peut voir ceci sur le site de France Culture :
Site de France Culture le 13/5/2013

Le 6 octobre 2012 Marcel Gauchet et Jacques Julliard étaient les invités d'Alain Finkielkraut dans Répliques (sur France Culture) pour parler du même livre de Jacques Julliard.

Jacques Julliard et Marcel Gauchet faisaient partie des signataires d'une pétition de soutien au sulfureux Jean-Claude Casanova publiée dans Le Monde du 20 décembre 2012.

On pouvait lire un entretien avec Jacques Julliard dans Le n° 172 du Débat (une revue dont le rédacteur en chef est Marcel Gauchet) de novembre-décembre 2012.

On pouvait lire un entretien de Marcel Gauchet avec Jacques Julliard dans Le n° 161 du Débat (une revue dont le rédacteur en chef est Marcel Gauchet) de septembre-octobre 2010.

Jacques Julliard et Marcel Gauchet " dialoguaient " dans Le Figaro du 5 novembre 2005.

Jacques Julliard et Marcel Gauchet étaient invités dans l'émission La suite dans les idées (sur France Culture) le 23 octobre 2002.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire