« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

dimanche 16 février 2014

L'oligarque Michel-Edouard Leclerc encense son serviteur François Hollande.

Le 15 février 2014 Le JDD met en ligne une interview de Michel-Edouard Leclerc, un héritier-oligarque que Le JDD nous présente comme étant " à la tête d'un groupe qui emploie 101 000 collaborateurs " .

Le JDD : - " Comment percevez-vous le pacte de responsabilité [cadeau fiscal annuel de 30 000 000 000 d' Euros aux " entreprises " donc aux patrons, cadeau re-baptisé en nov-langue " socialiste " comme étant des zallégements-de-charges]. Cadeau aux patrons ou chance pour la France ? "

Michel-Edouard Leclerc : " C’est une chance (...)
C’est très habile de la part de François Hollande de récupérer une idée du programme électoral de la droite. Ce coming out idéologique sera bénéfique au pays. "

Merci Michel-Edouard, mais on sait depuis longtemps (1985) que François Hollande est de droite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire