« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

lundi 26 mai 2014

Des députés et des sénateurs " socialistes " s'en prennent aux droits des salariés.

 Dimanche 25 mai 2014, alors que les apprentis sorciers du parti " socialiste " viennent de couvrir de honte la France en favorisant le score du front national, 21 députés et sénateurs " socialistes " ( = de droite = les solfériniens) cognent sur les salariés en publiant un texte qui est mis en ligne par Le Monde à 22h18.

Extraits :

Poursuivre dans la voie de la réforme

les résultats viendront avec le temps

il ne saurait être question de remettre en cause les équilibres du Pacte de responsabilité

l’augmentation des prestations sociales
(...) ce dont nous n’avons plus les moyens.

La France ne pourra pas revenir dans le peloton de tête des nations européennes et donc peser dans la réorientation d’une Europe en panne de projet depuis trop longtemps si elle ne remet pas en cause certaines rigidités structurelles qui la pénalisent et entravent son dynamisme économique.

marché du travail en assouplissant certaines rigidités comme l’existence des seuils sociaux qui pénalisent l’emploi ou en mettant en place un système qui réconcilie flexibilité d’embauche et de licenciement pour les entreprises


Ces 21 " socialistes " ont toute leur place à l'UMP comme le prouve cet article :


Ces 21 sarkozystes- " socialistes " décomplexés sont :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire