« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

mercredi 14 mai 2014

Une secrétaire d'Etat " socialiste " infantilise les opposants au traité transatlantique.

Vu sur le site du Figaro ce 8 mai 2014 :


Extraits :

L'accord de libre-échange en cours de négociation entre l'Union européenne et les Etats-Unis doit être "dédramatisé" et est souvent présenté "de manière inutilement anxiogène", a jugé jeudi à Bruxelles la secrétaire d'Etat française au Commerce extérieur, Fleur Pellerin. "Dans la perspective des élections européennes, il est utile de refaire de la pédagogie", a estimé Mme Pellerin au cours d'un point de presse à l'occasion d'une réunion avec ses homologues européens.
 
De manière générale, l'accord transatlantique
"ne pourra être ratifié qu'après avoir été adopté par le Conseil des ministres et l'ensemble des parlements européens", a souligné la secrétaire d'Etat, assurant qu'il ne serait "pas adopté dans le dos des populations".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire