« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

mercredi 12 novembre 2014

Jouyet, Mestrallet : des liens qui valent cher.

Extrait d'un article de Florent Guyotat mis en ligne sur le site de France Info ce 11 novembre 2014 : "Le patron de GDF Suez pourra bien toucher sa retraite-chapeau d'un peu plus de 800.000 euros par an. Le gouvernement ne demandera pas à Gérard Mestrallet de renoncer à ce montant au grand dam de la CGT qui avait mis cette affaire sur la place publique. (...) " .

Cela n'est pas surprenant quand on connaît les liens entre Gérard Mestrallet et Jean-Pierre Jouyet le secrétaire général de la présidence de la République.

Ils ont été membres ensemble du conseil d'administration du lobby patronal Paris EUROPLACE  :

Ils sont membre du conseil de surveillance du think tank patronal Aspen institut France.

Ils sont membres du comité scientifique du think tank commercial Institute Bosphore :


Enfin, ils ont travaillé pour le grand Jacques Delors, l'un des architectes de cette grande réussite démocratique qu'est l'Euro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire